dimanche 7 décembre 2014

Tarte aux poires et pain d'épice PL

Recette de Nicole sur Maxi, complètement transformée pour être IG bas.




Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

1 pâte brisée (recette là)
2 à 3 poires
60 g de pain d'épice PL (recette ici) + 20 g
75 g de purée d'amande
40 g de sucre de coco
2 jaunes d'oeufs
10 cl de lait d'amande
50 g de fructose
citron pour les poires

Réalisation :

Peler et couper les poires en deux, retirer les cœurs et les citronner. Porter à ébullition 1 litre d'eau avec les 50 g de fructose, laisser bouillir 5 min, ajouter les demi poires, baisser le feu et laisser cuire 15/20 min, elles doivent être tendre.
Préchauffer votre four à 180° (th 6). Étaler la pâte à la main dans un moule beurré et fariné. Faire grillé légèrement le pain d'épice au toaster et le mixer finement.
Dans une jatte travailler la purée d'amande avec le sucre de coco, ajouter le sucre de coco, les jaunes d’œufs et le lait d'amande. Bien mélanger. Ajouter en dernier la chapelure de pain d'épice.
Verser la préparation sur le fond de tarte, ajouter les demi-poires égouttées, face bombée vers le haut. Enfourner 30 min, puis répartir sur le dessus le reste de chapelure de pain d'épice, remettre au four 10 min à 220° (th 7)
Servir tiède ou froid.
PS : dans la recette originale, il y avait du beurre que j'ai remplacé par la purée d'amande et de la Maïzena que je n'ai pas mise, 100 g de sucre que j'ai remplacé par 50 g de fructose, 60 g de cassonade que j'ai remplacée par 40 g de sucre de coco et 10 cl de crème fraîche liquide remplacée par le lait d'amande.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE