Langues

samedi 13 décembre 2014

Lasagnes aux crêpes à l'orge mondé PL

Aujourd'hui c'était le jour pour goûter de nouvelles choses.

Betteraves crues en salade, j'ai trouvé ça très très bon. (on les faits comme des carottes râpées) et les lasagnes sans pâte à lasagne mais avec des crêpes à l'orge mondé, j'ai vraiment été bluffé, car il n'y a quasi aucune différence entre les pâtes et les crêpes. J'ai trouvé la recette sur le blog aide Gilda





Ingrédients pour les crêpes : (a préparer au moins 1h avant)

(moi j'ai laissé reposer la pâte environ 1h, puis j'ai fait mes crêpes, et après j'ai fait le reste)
250 g de farine d'orge mondé
750 ml de lait écrémé
2 oeufs
1 pincée de sel

Ingrédients pour la bolognaise :

200 à 300 g de boeuf haché
1 oignon
1 gousse d'ail
1 grosse boite de tomates pelées (ou 250 g de tomates)
2 càs de concentré de tomates
un peu d'herbe de provence
sel poivre
un peu de vin blanc (facultatif)
du comté râpé
de la béchamel réalisée avec de la farine d'orge mondé et du lait écrémé

Réalisation :

Préparer votre pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients, bien remuer pour éviter les grumeaux, laisser reposer 1 h, et faites vos crêpes.
Ensuite préparer votre sauce bolognaise, faire revenir dans de l'huile d'olive les oignons et l'ail, ajouter le boeuf haché et laisser prendre une petite couleur, ajouter les tomates, le concentré de tomates, les herbes de provence, saler et poivre, ajouter un peu de vin blanc. Laisser mijoter le temps de préparer la béchamel.
Pour monter les lasagnes : prendre un plat rond, le huiler légèrement, mettre deux crêpes dans le fond, mettre un peu de béchamel, de la bolognaise, du comté râpé, et continuer ainsi de suite en ne mettant qu'une crêpe cette fois ci.
Finir par une crêpe, que l'on recouvre de comté.
Mettre au four pour une trentaine de minutes à 180/200°.
Si vous ne dites pas à vos convives que ce sont des crêpes et non des pâtes à lasagne, il ne verront pas la différence. La prochaine fois je couperais mes crêpes en rectangle comme les lasagnes et je ferais des plats individuels.




Une photo des betteraves crues


4 commentaires :

  1. Recettes en ligne30 août 2015 à 22:46

    Des lasagnes originales qui me tentent bien!

    RépondreSupprimer
  2. Sandrine tu peut le servir à tes invités car ils sont super bon j'en ai déjà fait et tout le monde c'est régaler

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est super bon, on ne s’aperçoit même pas que ce ne sont pas des vrais pâtes. Sandrine tu ne leur dit pas que ce sont des crêpes et tu verra leur réaction à la fin du repas. Et la tu leur dit ce que c'est. Bon repas demain avec tes invités.

    RépondreSupprimer
  4. miam, c est decidé demain midi je sers cela à mes invités
    belle reussite

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE