vendredi 7 novembre 2014

Quelques aliments brûleur de graisses et coupe faim

Inspiré d'un article trouvé sur aujourd'hui.com écrit par Justine Le Goff et sur fourchette-et-bikini

Les aliments brûleurs de graisse représentent un véritable coup de pouce quand on cherche à perdre du poids. Aubergine, légumes verts, cannelle, son d’avoine… découvrez les meilleurs ingrédients et aliments brûle-graisses.

Encore peu connue pour ses vertus brûle-graisses, la cannelle fait l’objet de nombreuses recherches. De récentes études scientifiques ont montré qu’elle aidait à diminuer le taux de sucre dans le sang, empêchant donc ce même sucre d’être ensuite stocké sous forme de graisse. De plus, bien utilisée, la cannelle peut faire diminuer de moitié notre consommation de sucre puisque quelques grammes dans le café, thé et yaourts est un délicieux moyen de bouder quelques carrés superflus !



L'aubergine, championne pour absorber la graisse

En cuisine, il est facile d’observer l’extraordinaire capacité de l’aubergine à absorber les graisses : il suffit d’en faire revenir quelques tranches dans l’huile d’olive. Bonne nouvelle ! Dans notre organisme, ce légume très riche en fibres solubles, notamment en pectine, joue le même rôle : piéger les graisses, et donc nous aider à les éliminer naturellement et plus facilement. A condition, évidemment de le cuire sans matières grasses ! Profitez également de ses vertus antioxydantes



La pomme, coupe faim, la pectine des pommes permet de piéger les graisses.
Les pommes sont l’un des brûleurs de graisses les plus populaires. Et pour cause : en plus de ses vertus rassasiantes, la pectine qu’elles contiennent permet de piéger une partie des graisses dans l’estomac. Ainsi, elles ne seront pas stockées mais directement éliminées ! Pour encore plus d’effets minceur, choisissez des pommes faibles en sucre, telles les Granny Smith et croquez-les avec la peau, qui concentre ses fibres et ses vitamines.



Les légumes verts, détoxifiants (empêchent le stockage des graisses)
Les légumes verts en général, et plus particulièrement le chou, le céleri (rave ou tige), le poivron et le brocoli, sont des brûleurs de graisses naturels. Ils sont également riches en vitamines et de vraies bombes antioxydantes qui vont purifier, drainer et détoxifier notre corps !


Le son d'avoine, un régulateur d’appétit, il emprisonne naturellement une partie des graisses ingérées
Le son d'avoine est l’aliment brûle graisses le plus à la mode en ce moment ! Les nombreuses fibres solubles et insolubles contenues dans le son d'avoine vont naturellement emprisonner une partie des graisses et des calories ingérées. De plus, elles vont favoriser un bon transit intestinal et procurer un effet de satiété rapide. En clair, le son d'avoine agit comme régulateur d’appétit pour ensuite aider à l’élimination des graisses. Que demander de plus ? Attention toutefois à ne pas en abuser car il a des effets laxatifs. La bonne dose : une cuillère à soupe maximum par repas.



La tige de l'ananas contient une enzyme mangeuse de graisses
L'ananas est un véritable allié quand on veut perdre du poids, mais attention : seule sa tige a des vertus brûle graisses. C’est là que se cache la bromélaïne, surnommée "enzyme mangeuse de graisse". Cette enzyme favorise l’élimination mais surtout aide à « casser » les tissus cellulitiques et ainsi aider l’évacuation des graisses. Voilà pourquoi il est plus intéressant de prendre des compléments à base de tige d'ananas, plutôt que de se gaver d'ananas dont l'IG est supérieur à 50 !



Le citron aide à mieux dégrader les graisses
Le citron à lui seul ne fait pas maigrir, mais il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. Consommé le matin, il va détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à digérer les aliments que l’on va consommer au cours de la journée. Enfin, l’acide citrique contenu dans le citron va aider l'estomac à mieux dégrader graisses et protéines.



Les protéïnes, pour le capital musculaire
Consommer des protéïnes aide à préserver sa masse musculaire et à perdre en masse graisseuse ! Viande maigre, poissons, laitages, blanc d'œufs favorisent l’élimination des graisses et permettent d’entretenir votre capital musculaire ! Mincir et brûler ses mauvaises graisses, d'accord, mais pas question de présenter une silhouette flasque et molle. Alors, dans l'assiette, on ne fait surtout pas l’impasse sur celles-ci lors d’un régime, elles sont essentielles pour lutter contre le stress, la fatigue et permettent de garder la forme.



La caféine, un draineur
La caféïne contenue dans le café active naturellement la combustion des graisses. De plus un café, noir et sans sucre ne contient aucune calorie ! Attention cependant à ne pas en abuser, puisque la caféïne augmente les risques de troubles cardio-vasculaires. L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) recommande ainsi de ne pas dépasser trois tasses par jour.

Quant au thé vert, il contient de la théine qui augmente le métabolisme, et des tanins qui empêchent l’assimilation des graisses.



Les céréales et légumineuses complètes, l'effet satiété
Riches en glucides, protéïnes , lipides et sels minéraux, les céréales doivent figurer au menu de chaque repas ! Elles procurent un effet satiété qui évite les coups de barre de 16 heures et permettent ainsi de tenir d’un repas à un autre sans succomber à la tentation de la barre chocolatée. Prenez les complètes pour un meilleur confort intestinal. Pensez également à les associer avec des légumineuses pour faire le plein de vitalité : petits pois, lentilles, haricots , pois chiches vous éviteront les fringales.



La cannelle, un substitut au sucre
Voilà une excellente idée pour assaisonner vos plats, desserts et donner du goût ! Sucre raffiné, sucre en pudre, nous avons tendance à resucrer les desserts, alors qu'il existe d'autres saveurs pour donner du peps à vos recettes. Avec sa petite touche épicée, la cannelle permet de se substituer au sucre, et agit sur le sucre dans le sang en évitant qu’il ne se transforme en graisse. En bref, la cannelle est une excellente méthode pour brûler des graisses et ne pas vous priver de dessert ! Testez donc les pommes au four à la cannelle, un régal.

2 commentaires :

  1. Aliment brule graisse30 août 2015 à 22:46

    Le meilleur coupe faim reste les calories. Un corps qui a faim est un corps qui manque d'énergie. Cela dit c'est une très bonne liste d'aliments, merci pour le partage !

    - Romain

    RépondreSupprimer
  2. cuisine sans graisse30 août 2015 à 22:46

    Merci pour le partage!! si vous voulez aussi garder la ligne ou perdre du poids, la cuisine sans graisse est un excellent moyen d'y parvenir. Il existe plusieurs façons de cuire les aliments pour cela et le goût y est je vous rassure!

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE