Langues

dimanche 15 mai 2016

Tarte "Bourdaloue" aux pommes

Traditionnellement la tarte Bourdaloue est faite avec des poires, mais j'ai trouvé cette recette sur le site ma cuisine mon petit plaisir, faite avec des pommes, et franchement je préfère.



Verdict : Wahouuu j'adore, je trouve que ça a beaucoup plus de goût qu'avec des poires. La frangipane avec les pommes est une superbe association.

Ingrédients :

  • une pâte brisée BGM
  • 125 gr de sucre de coco
  • 125 gr de beurre de mou
  • 125 gr de poudre  d'amande
  • 2 oeufs
  • 4 pommes


Réalisation :

Préchauffer le four Th 180° ou 200 (tout dépend de votre four)

Disposer la pâte dans un moule à tarte.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre en pommade bien crémeuse.

Ajouter les oeufs entiers et mélanger puis la poudre d'amande mélanger à nouveau.

Ajouter les pommes coupées en cubes à l'appareil puis disposer dans le fond de tarte.
Mettre au four 30 min.

Déguster tiède elle est encore meilleure! (c'est ce que nous avons fait, et effectivement cela fait ressortir les saveurs, on pourra comparer demain midi lorsque nous la finirons froide)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE