dimanche 15 mai 2016

Beignets de petits pois

Cette recette vient du blog ma cuisine mon petit plaisir



Verdict : Bon mais sans plus. C'est très difficile à faire des petits beignets plats, car la préparation ne tient pas, et lorsqu'on les mets dans l'huile chaude ça se défait. Ou alors il faudrait faire la purée la veille et la laisser toute la nuit au réfrigérateur pour qu'elle durcisse plus.

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 800 gr de petits pois frais où surgelés
  • 10 gr de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 c à c de feuille de menthe
  • Farine de pois chiche
  • 2 oeufs
  • 60 gr chapelure de wasa
  • Huile pour friture


Réalisation :

Remplir à moitié une casserole moyenne avec de l'eau et du sel et porter à ébullition. Ajouter les petits pois et ramener à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 3 minutes, ou jusqu'à ce que les petits pois soient tendres. Bien égoutter, puis les réduire en purée au mixer. Passer la purée dans une passoire fine afin d'enlever les peaux. (je ne l'ai pas fait, car j'ai mixé très longtemps et il n'y avait plus de peau)

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter la purée de petits pois et faire cuire sur feu doux pendant 7 min environ. Retirer du feu et ajouter le jaune d'oeuf et la menthe fraîchement ciselée. Saler et poivrer à votre goût.

Laisser refroidir, puis disposer au frigo une 20 de min (le mélange doit être bien ferme).

Battre les oeufs dans un bol peu profond et disposer dans une assiette creuse la chapelure de wasa et dans une autre un peu de farine de pois chiche. Diviser la pâte de petit pois en 12 parts et les rouler chacune entre les paumes des mains pour former des boules et les aplatir en galettes. Recouvrir les beignet de farine, les plonger dans l 'oeuf battu puis les rouler dans la chapelure.
Réserver au frigo une 20 de min.

Dans une poêle a bord haut, mettre 2 cm d'huile, faire chauffer et y disposer les galettes sans qu'elles se touchent. Les faire dorer 3/4 min par face. Puis les disposer sur du papier absorbant avant de les servir.

Je l'ai ai servi avec des beignets d'aubergine.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE