Langues

dimanche 1 mai 2016

Moelleux chocolat/mascarpone aux poires

J'avais un pot de mascarpone dans mon frigo, et j'ai cherché une recette de dessert avec. J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé la recette de zero miette, qui m'a fait de l'oeil.


Verdict : Wahouu super bon. A refaire avec d'autres fruits.



Ingrédients :


  • 200 g de chocolat noir > 85 % (IG 20)
  • 250 g de mascarpone (IG 0?)
  • 4 œufs (IG 0)
  • 2 ou 3 poires mûres (IG 30)
  • 25 g de sucre glace de fructose (IG 20 ou 025)
  • vanille en poudre ssa (IG 5)
  • 40 g de farine d'orge mondé (IG 35)



Réalisation :

Faire fondre le chocolat. Verser le chocolat fondu dans le bol d’un robot, ajouter le mascarpone et bien fouetter le mélange. Ajouter ensuite les œufs un à un, puis le sucre glace de fructose et la farine d'orge mondé tout en continuant à mélanger à l’aide d’un fouet.

Verser la préparation dans un moule à manquer. Éplucher et couper les poires en deux, puis découper chaque moitié en fine lamelle dans le sens de la longueur. Déposer les demi-poires sur la pâte chocolatée.

Enfourner environ 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir dans le moule puis démouler. Saupoudrer de sucre glace.

A faire la veille.



2 commentaires :

  1. Trop trop trop bon.
    J'ai fait avec des framboises congelées.
    La prochaine fois j'essaie seulement le gâteau puis je mets des framboises ou myrtilles ou... fraîches dessus (sans les cuire).
    Mais encore merci pour cette super recette. Ce fut mon dessert de fête des mères et tout le monde a aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Martinoche, ce gâteau ce suffit à lui seul. Moi aussi la prochaine fois que je le ferais je ne mettrais pas de fruit.

      Bonne soirée.

      Supprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE