Langues

dimanche 26 avril 2015

Lapin aux deux moutardes

Je n'avais jamais fait de lapin à la moutarde en cocotte, chez moi nous le faisions toujours au four, et bien je suis bluffée, c'est beaucoup moins sec, la viande est tendre, la seule petite chose qui me gène c'est la sauce beaucoup trop liquide à mon goût, une petite recette trouvée chez chefnini




Pour 4 personnes :

Ingrédients :
  • 1 lapin découpé ou 4 cuisses
  • 2 càs de moutarde fine et forte
  • 2 càs de moutarde à l’ancienne
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 càc d’estragon séché
  • 2 oignons
  • 3 càs de crème fraîche
  • sel et poivre
Réalisation :

Versez le vin blanc, les moutardes, l’estragon, du sel et du poivre dans un bol et mélangez.
Déposez les morceaux de lapin dans un plat creux et versez le mélange précédent.
Filmez le plat et entreposez au réfrigérateur pour une heure au minimum.
Passé ce temps, émincez les oignons.
Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse (ou une cocotte) et faites suer les oignons pendant 10 min.
Retirez-les, ajoutez les morceaux de lapin égouttés (gardez la marinade) et faites dorer.
Baissez le feu, ajoutez la marinade, un peu d’eau pour détendre et remettez les oignons. Mélangez.
Couvrez et laissez cuire 50 min à petit feu.
À la fin de la cuisson, retirez les morceaux de viande.
Ajoutez la crème fraîche, mélangez et portez à ébullition. Laissez réduire pour obtenir une sauce onctueuse.
Remettez les morceaux de viande pour les enrober de sauce.
J'ai servi ce lapin avec des tagliatelles de courgettes revenues à la poêle dans un peu d'huile d'olive.

2 commentaires :

  1. Bonsoir Saze, quand j'ai une sauce trop liquide, j'en retire un peu dans un bol, je laisse refroidir, je délaie un peu de farine d'orge ou de pois chiche (une cc) et je verse dans la cocotte en fin de cuisson, quelques bouillons et la sauce est épaissie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'astuce. Bonsoir Samantha.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE