Langues

vendredi 24 avril 2015

Avocat gratiné aux oeufs





Je connaissais les coeurs de palmier chaud pour en avoir mangé sur l'Ile de la Réunion il y a très très longtemps, recette que je mettrais un jour sur mon blog, mais des avocats chauds c'est une première, j'ai beaucoup aimé. En faite l'avocat est simplement tiède car 10/15 min de cuisson pour les oeufs ne suffisent pas à le cuire. Une recette trouvée chez bowl and spoon

Pour 1 personne

Ingrédients :
  • 1 avocat
  • 2 petits oeufs (les miens étaient gros et ça a un peu débordé)
  • 30 g de fromage blanc
  • un peu de ciboulette
  • ail moulu (facultatif)
  • sel et poivre
Réalisation :

Préchauffer votre four à 220° C
Couper l'avocat en deux, retirer le noyau, agrandir avec une cuillère à café le trou du noyau pour qu'il puisse contenir l'oeuf. Déposer les avocats dans un plat qui va au four.
Casser un oeuf dans chaque moitié, saler, poivrer et ajouter un peu d'ail. Enfourner pour 10 à 15 min, (tout dépend de votre four).
A la sortie du four, mettre un peu de fromage blanc et de la ciboulette. (la prochaine fois je mettrais le fromage blanc et la ciboulette avant de mettre au four)
Déguster chaud accompagné d'une salade verte.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE