Langues

dimanche 15 juin 2014

Tarte aux abricots

J'ai plein d'abricots, (l'IG a changé récemment, il était à 30 et il est passé à 45 ! donc normalement on ne peut pas en manger le midi (repas PL) mais j'aime trop ça.) (tableau des IG ) et j'ai cherché une recette adaptée aux IG bas, je l'ai trouvé chez lesbentosdejuly, franchement délicieuse. Dommage que mes abricots étaient un peu acide.

J'ai fait quelques petites modifications.

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

- 100 g de farine de petit épeautre
- 100 g de farine semi complète (moi complète)
- 80 g de margarine
- 1 jaune d'oeuf
- 1 demi petit verre d'eau
- Des abricots
- 2 oeufs bio
- 200 ml de lait d'amande (je n'en avais pas donc j'ai mis 1 bonne cuillère à soupe de purée d'amandes dans 200 ml d'eau, et j'ai bien mélangé)
- 3 CS de sirop d'agave
- 2 CS de poudre d'amandes
- amandes effilées (j'en avais pas donc j'ai saupoudré de pistache concassée)

Réalisation :

Préparer la pâte en mélangeant les deux farines avec la margarine coupée en petits morceaux, le jaune d'oeuf et le demi petit verre d'eau. Former une boule, l'envelopper dans du film étirable puis laisser la pâte reposer au moins une heure au réfrigérateur.
Au bout de ce temps, étaler la pâte sur un plan de travail bien fariné puis chemiser un moule avec celle-ci.
Préchauffer le four à 200° C.
Battre les oeufs avec le lait d'amande, le sirop d'agave et la poudre d'amandes puis verser ce liquide sur le fond de pâte.
Ajouter les abricots coupés préalablement coupés en deux, face bombée vers la pâte. Parsemer de pistaches concassées ou d'amandes effilées.
Mettre à cuire environ 30 minutes. Déguster bien frais.

J'ai oublié de faire la photo avant qu'on l'entame !!!
J'ai oublié de faire la photo avant qu'on l'entame !!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE