Langues

jeudi 12 juin 2014

Clafoutis aux cerises

Hier mon mari a été cueillir des cerises dans le champ de son frère, comme il y en avait beaucoup je me suis décidée à faire un clafoutis. La recette originale est sur le site de saveurvegetales
quantité suffisante pour 6 petits plats à gratin.

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 2 verres de lait d'amande (au goût bien prononcé) si vous n'en avez pas :
  • faire du lait d'amandes : 1cas de purée d'amande délayée dans un verre d'eau chaude
  • 1/2 verre de sirop d'agave
  • 2 verres de farine (complète ou intégrale) de petit épeautre (qte trop importante, cela ressemble plus à un gâteau qu'a unclafoutis, a revoir !!!!!)
  • 1 grosse pincée de vanille en poudre ou le contenu d'une gousse
  • environ deux cuillères à soupe de kirsch
  • une mini pincée de sel
  • 250g de cerises
Réalisation :
  • Commencez par rincer les cerises sous l'eau froide.
  • Moi j'ai dénoyauté les cerises car plus facile à manger après (mais vous pouvez les laisser cela donne plus de goût)
  • Dans un saladier, battre les oeufs, puis ajouter le lait, le sirop d'agave, le sel, la vanille, le kirsch, puis la farine (je pense en mettre que 1 verre 1/2 la prochaine fois). J'ai utilisé le pied à soupe pour retirer les grumeaux que la farine avait fait.
  • Répartir les cerises dans des petits plats à gratin, puis verser la préparation par-dessus.
  • Enfourner dans un four chaud (th 6) pour une trentaine de minutes.
  • A déguster tiède ou froid.
avant cuisson

avant cuisson

Il n'en reste plus que trois.

Il n'en reste plus que trois.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE