Langues

jeudi 22 décembre 2016

Sauce caramel au beurre salé

Recette trouvée chez la cuisine de Bernard (super site de recettes qu'il faut adapter pour être IG bas !!!)


La prochaine fois je le ferais un peu plus foncé.


Verdict : Wahouuu c'est vraiment divin, (ma soeur qui est passée hier soir en coup de vent est repartie avec la recette). C'est tellement bon qu'il faut se faire violence pour ne pas finir le pot !!!!


Ingrédients :

90 g de fructose
110 g de beurre salé
20 cl de crème entière épaisse à 40% (si possible pas de crème liquide épaisse, mais de la bonne crème épaisse)
4 pincées de fleur de sel

Réalisation :

Commencer par mettre le beurre, la fleur de sel et le fructose dans une casserole à fond épais. Ajouter un trait d'eau, juste de quoi imbiber un petit peu le sucre. (Je n'en ai pas mis et c'était parfait)

Faire fondre sur feu modéré à fort en mélangeant avec une cuillère en bois.

Le mélange va mousser et commencer à se colorer. Il faut alterner et modifier le feu en fonction du résultat que l'on observe dans la casserole.

Le caramel va se faire. Il faut bien mélanger pour éviter que le fond brûle.

En dehors du feu, quand le caramel a une belle couleur brune, ajouter la crème épaisse à 40%.
Faire attention aux projections éventuelles. Il faut d'abord ajouter un peu de crème, puis mélanger et ensuite mettre le reste. Bien mélanger.

Remettre sur le feu pour remettre à ébullition et refondre les éventuels petits morceaux de sucre qui restent ou du caramel en bloc.

Verser le caramel très chaud dans un pot à confiture bien propre. Laisser refroidir et conserver ensuite au frais. Ce caramel a une consistance parfaite car il se tartine facilement quand il est frais et fond parfaitement quand il est réchauffé.


1 commentaire :

  1. J'avais oublié de venir voir ta recette de caramel au beurre salé.... J'ai une recette de pommes où il faut une sauce caramel.... Je tente....

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE