Langues

vendredi 23 décembre 2016

Cookies sans gluten, sans protéines de lait et sans amandes.

Une recette de Gilda qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps, mais je n'avais pas de purée de noisettes. Enfin ce matin je suis allée à ma Bio Coop en acheter et je me suis mise en cuisine.




Verdict : Excellentissime, des cookies à la fois croquant et moelleux, super facile à faire et super facile aussi à manger !!! Bien sur même si vous n'avez aucune allergie vous pouvez en manger  =))


Ingrédients (pour environ 16 gros cookies)

  • 100 g de poudre de coco (il fallait la broyer avant de s'en servir, oups je ne l'ai pas fait)
  • 45 g de farine de coco
  • 1 càc de bicarbonate de soude ou de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 80 g d'huile de coco (la faire légèrement fondre avant)
  • 100 g de sucre de coco
  • 80 g de purée de noisettes
  • Extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • Des pépites de chocolat noir (si vous en trouvez avec du chocolat à 70 % c'est mieux) autrement vous pouvez couper en petits morceaux un bon chocolat noir à 70% de cacao.


Réalisation :

Préchauffer le four à 180 °
Mélanger dans un saladier la poudre de coco, la farine de coco et le bicarbonate de soude avec le sel.

Dans un autre saladier mélanger l'huile avec le sucre.

Ajouter la purée de noisettes, l'extrait de vanille ou l'arôme vanille, l’œuf. Bien mélanger.

Verser le second mélange dans le premier saladier, et ajouter les pépites de chocolat.


Déposer sur la plaque recouverte soit de papier sulfurisé soit d'une feuille de silicone, les boules que vous aurez formées et les aplatir.

J'ai roulé le mélange entre mes mains.


Rajouter quelques pépites de chocolat sur le dessus en les enfonçant légèrement. (je n'en ai pas mis à ma deuxième fournée car je n'en avais plus !!!)

Mettre au four pour environ 20 min. Ils vont encore un peu s'aplatir. (ne pas trop les serrer)


Faire refroidir sur une grille. Quand vous les mettez, ils seront encore mous. Ils durcissent en refroidissant !!!



1 commentaire :

  1. Je les ai fait aussi..... Ils sont organoleptiques !!!!!! Comme dirait Gilda 😂😂😂
    Je m'en sers aussi comme fonds pour des petits desserts aux pommes ou autres.. 😄

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE