Langues

dimanche 16 octobre 2016

Pâte à pizza farine de sarrasin et graines de chia

De nouveau une recette de fourchette et bikini



Verdict : Cette pâte est bonne, mais de l'avis général de la famille, manque de sel et de goût, et est trop épaisse. La prochaine fois je rajouterais du sel et des herbes de Provence dans ma pâte. Par contre pâte très difficile à étaler, elle colle au rouleau à pâtisserie, j'ai dû mettre de la farine sur la pâte pour "réussir" à l'étaler tant bien que mal. Pour l'épaisseur je ne vois pas quoi faire (a part réduire les quantités, ou ne pas tout étaler) car je l'ai étalée sur une plaque à pâtisserie (celle qu'on se sert pour faire des roulés.) D'ordinaire quand je fais une pizza il n'en reste pas, mais la il m'en reste la moitié tellement c'est nourrissant !!!!

Ingrédients : pour une grande pizza

Pour la pâte :

  • 300 g de farine de sarrasin
  • 100 g de graines de chia
  • 30 cl d'eau
  • 1 c. à soupe de fructose
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel


Garniture de votre choix :
Sur la mienne :

  • sauce tomate
  • fond d'artichauts coupés en lamelles
  • champignons de Paris
  • thon en boite
  • olives vertes
  • parmesan royal


Réalisation :

Dans un récipient, mélangez les graines de chia dans l'eau. Laissez reposer pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine de sarrasin avec le fructose, la levure chimique et le sel.

Ajoutez le mélange eau-graines de chia puis pétrissez avec vos mains jusqu'à obtenir une boule de pâte bien compacte et homogène.

Recouvrez une plaque de four avec du papier sulfurisé. Étalez-y la boule de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. (attention ça colle énormément)

Piquez la pâte avec les dents d'une fourchette puis enfournez et faites précuire pendant 20 minutes.

Quand la pâte est précuite, répartissez-y la garniture de votre choix.

Enfournez à nouveau pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la pizza soit légèrement dorée.

Dégustez bien chaud accompagné d'une salade verte assaisonnée.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE