Langues

vendredi 28 octobre 2016

Le Kedgeree : un plat anglais d'inspiration indienne au haddock.

Une recette trouvée chez la faim des bananes
Le kedgeree est un plat anglais d'inspiration indienne que les anglais mangent au petit déjeuner !!! Nous nous avons préférés le manger le soir =))




Verdict : Avis mitigés, mon mari et moi avons beaucoup aimé, les enfants un peu moins.
Heureusement que je n'avais pas salé le plat car le haddock était très salé, la prochaine fois je penserais à le dessaler.



Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 2 filets de haddock soigneusement désarêtés
  • 350 g de riz basmati (500 g dans la recette originale !!!)
  • 1 l de lait
  • 1 oignon
  • 1 càc de cardamome moulue (pas mis je n'en avais pas)
  • 1 càc de curry en poudre
  • 1 càc de coriandre moulue
  • 1/2 càc de cannelle
  • 3 tiges de persil plat
  • 2 càs d'huile d'olive
  • poivre


Réalisation :

La prochaine fois, je dessalerai un peu le haddock.

Ensuite, pour la cuisson du haddock, portez à ébullition le lait, plongez les filets et éteindre le feu.
Laissez pocher 15 minutes.

Pelez et émincez l'oignon.
Récupérez les petites graines noires de la cardamome, mélangez les épices éventuellement au mortier.
Lavez, séchez et ciselez le persil.

Égouttez les filets de haddock, réservez et gardez le lait.

Faites fondre l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, dans une sauteuse.
Ajoutez le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez les épices.
Puis le lait encore chaud.
Mélangez bien jusqu'à absorption complète. J'ai du rajouter de l'eau pour terminer la cuissonqui a pris 15-20 minutes. Vu que j'avais moins de riz que la recette originale j'ai eu assez de liquide avec le litre de lait.

Lorsque le riz est cuit, ajoutez le haddock émietté et le persil.

Servir chaud.

2 commentaires :

  1. J'aime bien le haddok . . . et ta recette me fait de l’œil. . . tu as utilisé du lait de vache écrémé ou du lait végétal ?
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne, j'ai utilisé du lait de vache 1/2 écrémé, nous n'aimons pas beaucoup le lait végétal, mais je pense que ça peut marcher.

      Supprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE