Langues

vendredi 24 octobre 2014

Gâteau aux noisettes pour le petit déj

Gâteau fait avec plusieurs recettes glanées sur le net




Ingrédients :
  • 80 gr de noisettes décortiquées ou poudre de noisette
  • 140 g de farine T150
  • 80 g de purée de noisette
  • 60 g de fructose
  • 2 C.à.c de miel d'accacia
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 15 cl de lait
Réalisation :

Mixer les noisettes préalablement torréfiée pour obtenir une poudre assez grossière.
Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes, la farine, la levure et le fructose et une pincée de sel.
Incorporer la purée de noisette et le lait. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige fermes et incorporez-les délicatement à la pâte.
Verser dans un moule silicone et faire cuire 40 à 45 minutes à 180°C.

2 commentaires :

  1. A refaire d'urgence, car c'est un vrai délice !!! Merkiiii Saze

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est bon ce gâteau, mais je ne pensais pas car j'ai mélangé plusieurs recettes, mais je suis contente de moi le résultat est là !!!!

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE