Langues

mercredi 8 juin 2016

Muffins citron pavot

Sur une idée de la cuisine d’Anna et Olivia, légèrement transformée pour être IG bas



Verdict : Super bon, rapide à faire et aussi à manger !!!! Je viens d'en faire 24, 12 avec du pavot et 12 sans pavot (mon fils n'aime pas vraiment ça), il en a emporté la moitié à son stage, verdict ce soir.
J'en avait fait il y a 2 jours avec du jus de citron, mais nous n'avons pas trouvé le goût de citron, j'ai donc essayé avec de l'arôme naturel de citron et franchement c'est meilleur.

Ingrédients (pour 12 muffins)


  • 250 g de farine d'orge mondé
  • 80 g de fructose
  • 1 càc de levure chimique 
  • 1/2 càc de bicarbonate alimentaire
  • 250 ml de lait demi-écrémé ou soja
  • le jus d'un citron + son zeste (j'ai mis 1/2 càc d'arôme citron pour plus de goût)
  • 120 ml d'huile de tournesol
  • 2 CàS de graines de pavot


Réalisation :

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs, puis ajouter les ingrédients humides.

Bien amalgamer le tout.

Mouiller vos moules à muffins en silicone et verser la pâte dedans.

Dans un four préchauffé, cuire à 180°C pendant 15 à 20 minutes (pour moi 25 min, mon four est tellement vieux qu'il faut que je rajoute du temps !!!)

A la sortie du four, couvrir les moules avec un torchon propre pendant 5 à 10 min, et miracle tout ce décolle sans problème.



Avec pavot


Sans pavot

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE