Langues

dimanche 26 juin 2016

Cake fondant pistache framboises

Une recette que j'ai sur mon logiciel de recettes depuis près de 2 ans, enfin je me suis décidée à le faire. recette de davflo2



Verdict : Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ???? C'est super bon, moelleux et tout et tout. Je crois que j'en referais plus souvent, avec de la pâte de pistache comme indiqué sur la recette.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 80 g de fructose
  • 160 g de farine d'orge mondé
  • 1 sachet de levure
  • 150 g de margarine ou beurre
  • 300 g de framboises surgelées
  • 2 C.à.S de pâte de pistache (je n'en avais plus alors j'ai mis des pistaches concassées)
  • 1 pincée de pistaches concassées


Réalisation :

Commencer par préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure et continuer de battre, ajouter la pâte de pistache, ou comme moi des pistaches concassées, et mélanger.

Dans un allant au four micro-onde, mettre 100 g de framboises encore surgelées et le beurre (ou margarine), et mettre 2 minutes au micro-ondes à 700 W.

Incorporer le mélange beurre+framboises à la pâte. (laisser refroidir le beurre afin de ne pas cuire les oeufs)

Beurrer et fariner votre moule à cake (s'il est en verre ou alu, ou sauter cette étape pour un moule silicone). Mettre une la moitié de la  pâte, les 200 g framboises restantes et finir par le reste de pâte.

Parsemer de quelques pistaches concassées et enfourner pour 60 minutes.

A la sortie du four, piquer votre cake à l'aide d'une pointe d'un couteau, si elle ressort sèche, votre cake est cuit, s'il reste de la pâte dessus, poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE