dimanche 24 juillet 2016

Mon nouveau four

Mon four avait un peu plus de 25 ans, et la cuisson devenait très chaotique, il me fallait ajouter entre 15 et 30 min de plus de cuisson pour que mon plat soit à peu près parfait (voir sur certain plat 1 h) !!!!

Après de nombreuses recherches sur le net pour trouver le four qui corresponde à nos besoins, j'ai opté pour un four 3 en un de chez Samsung®



Ce four de 70 L se transforme en deux mini four (30 et 32 L) après l'ajout d'une séparation,



 je peux donc cuire deux plats en même temps avec des températures et du temps de cuisson différents, en effet lorsque la séparation est mise chaque mini four est indépendant.



Lorsque je retire cette séparation, j'obtiens un four traditionnel, ou je peux même mettre un tournebroche. (c'est apparemment le seul de la gamme à en posséder un)




J'ai pris le plus simple de la gamme, car les autres avaient des programmes de cuisson intégrés, et cela ne me convenait pas (du coup il est moins cher), j'aime bien contrôler moi même mes temps et températures de cuisson !!!!

Dans la foulée je me suis aussi séparée de mon mini-four qui avait largement fait son temps.

J'ai choisi ce four, car la plupart du temps (le midi) je suis toute seule à manger à la maison, et faire chauffer un grand four pour cuire ou réchauffer un plat pour une personne ce n'était pas possible (il fallait 20 min de préchauffage sur mon ancien four), là il faut à peine 5 min (lorsque la séparation est mise) donc économie de temps et d'énergie. (je me servais quasiment que de mon mini-four, même lorsque je faisais une tarte car beaucoup plus rapide)

Il y a deux façons de nettoyer le four, pyrolyse si très sale ou à la vapeur (pour l'instant je n'ai essayé aucun des deux)








Il est donc allé rejoindre son petit frère le micro-onde de la même marque (que j'ai depuis presque 10 ans) en espérant qu'il fera autant de tant que celui-ci !!!!

Maintenant il ne reste plus qu'à avoir une cuisine digne de ce nom ....

Pour l'instant je suis satisfaite de mon choix.

Je suis passée d'une 2 CV® à une Rolls Royce® !!!!

Photos du site SAMSUNG





Comment utiliser la grille du haut pour ne pas être embêtée par les rebords de celle-ci.


5 commentaires :

  1. Bonjour,
    Mon ancien four m'ayant lâché, j'ai acheté le même que vous. La séparation du four en deux compartiments est bien. Cependant quelques points faibles : si on utilise la partie haute, il se produit de la condensation dans celui du bas, il faut alors penser à bien éponger. La grille fournie comporte des rebords qui empêchent de mettre des plats d'une certaine dimension, je suis ainsi obligée d'ajouter des supports (2 tasses par exemple) pour réhausser et poser le plat dessus. C'est dommage pour un four de ce prix.
    Mais là où je suis carrément déçue, c'est la pyrolyse : à chaque nettoyage, toute la graisse est projetée sur la vitre du four et sur les bords du four. Elle n'est pas réduite en cendre, il faut frotter à l'éponge pour un résultat insatisfaisant si on ne veut pas, comme moi, utiliser de produit chimique.
    En résumé, moi, je ne suis pas satisfaite de ce four.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MaPy, je ne comprends pas votre problème avec la grille du haut ? J'ai des grands plats moi aussi et cela passe sans problème. Pourquoi vous ne la retournez pas pour que les rebords soient en dessous ? Ça marche très bien. J'ai aussi ce problème de condensation quand j'utilise la partie haute, je croyais que mon four avait un problème, mais comme vous me dites que vous aussi, d'un côté ça me rassure.
      Pour ce qui est de la pyrolyse pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisée, je n'ai mon four que depuis 10 jours. Je n'ai pas utilisé non plus le nettoyage à la vapeur.

      J'ai ajouté deux photos pour que vous voyez comment je mets la grille du haut, j'espère que cela résoudra votre problème.

      Saze

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. En fait nous n'avons pas tout à fait la même grille. La mienne comporte en plus une barre transversale soudée en dessous. Ce qui fait que lorsque je retourne la grille, le bourrelet de la barre fait pencher mes plats et les rend instables. Ceci a peut-être été signalé au constructeur qui a entre temps rectifié le problème.
      Lorsque vous ferez une pyrolyse pourrez-vous me faire un retour? merci.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. J'ai le meme four depuis quelques années .
    j'ai 2 soucis avec ce four ;
    1 ; la condensation coula sur mon frigo qui est juste au dessous du four ( çà fait pourrir le bois intermediaire )
    2 ; il commence a s'écailler à l'interieur comme s'il était vieux , il fait des points de rouille ( alors que je n'utilise aucun objet metallique pour le nettoyer )
    pourtant question fonctionnement , j'en suis tres contente

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE