Langues

lundi 7 mars 2016

Kiwi rôtis

Recette trouvée dans le magazine Maxi. J'ai fait quelques petits changements pour être IG bas.



Verdict : Franchement bon. J'en referait. J'ai mis deux kiwis par personne. J'ai fait la même quantité de coulis. Il y en avait vraiment suffisamment. Nous les avons mangé froid.

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 kiwis (IG 50)
  • 4 gousses de vanille (IG ?)
  • 2 bananes (IG 45)
  • 1 citron (IG 20)
  • 30 g de sucre de coco (IG 35)
  • 1 peu de gingembre râpé (IG  15)
  • 5 cl de rhum brun (IG ?)



Réalisation :

Préchauffer votre four à 150° (th 5). Peler les kiwis, couper légèrement les extrémités pour les maintenir debout. Poser les dans un plat à four. Fendre et gratter les gousses de vanille, prélever les graines avec la pointe d'un couteau.

Dans un bol, mélanger les graines de vanille avec le sucre de coco. Saupoudrer en les kiwis. Planter les gousses de vanille dans les kiwis.

Peler et détailler les bananes en rondelles. Presser le citron. Mixer bananes, citron, gingembre, et rhum en un fin coulis. Verser le coulis dans le fond du plat en enfourner pour 20 min.

Servir tiède ou froid.



A la sortie du four


L'intérieur, le coulis s'est figé.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE