vendredi 25 décembre 2015

Petits bavarois au goût Bounty

Petit dessert du réveillon de Noël, recette trouvée chez une plume dans la cuisine

Verdict : Wahouuu, un vrai délice qui rappelle vraiment le Bounty




Ingrédients :

160 g de biscuits spéculoos ou sablés IG bas
60 g de beurre fondu
200 ml de lait de coco (IG 40)
60 g de coco râpée (IG 35)
25 g de fructose
2 feuilles de gélatine
3 blancs d’oeuf
100 g de chocolat noir (IG 25)
10 cl de crème liquide

Réalisation :

Faire la base : Écraser finement les biscuits avec le beurre mou (à l’aide d’un mixeur, d’un blender ou d’une cuillère). Poser chaque cercle sur une assiette. Tapisser le fond de chaque cercle avec les biscuits mixés. Mettre au frais le temps de préparer la suite. (j'en mettrais un peu moins la prochaine fois car j'ai trouvé la base un peu épaisse)



Préparer la mousse au coco : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Dans une casserole, faire tiédir le lait de coco avec le fructose, puis y ajouter les feuilles de gélatine égouttées. Mélanger jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues. Laisser refroidir.

Battre les blancs en neige. Ajouter le lait de coco tiède aux blancs en neige et mélanger délicatement. Incorporer le coco râpée. Verser cette mousse sur les biscuits mixés jusqu’au 3/4 du cercle. Laisser reposer 2 à 3 h au réfrigérateur, afin que la mousse durcisse.



Faire la crème au chocolat : Vérifier que la mousse coco est bien ferme. Faire bouillir la crème liquide, puis la verser sur le chocolat cassé en morceaux dans un bol. Couvrir et attendre 5 mn. Bien mélanger pour que ce soit homogène.Verser cette crème refroidie sur la mousse, et laisser reposer vos petits bavarois au moins 4 heures au réfrigérateur avant de servir.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE