Langues

samedi 25 juillet 2015

Spaghettis de courgettes au curry de crevettes



Une recette trouvée sur fourchette et bikini, que j'ai pu réalisé sans problème grâce à un taille crayon de légumes (trouvé sur amazon). Ce petit appareil (conseillé par des amies d'un blog) est pour moi révolutionnaire, c'est très facile de s'en servir, cela va très vite à faire les spaghetti ou tagliatelles de légumes, il y a la possibilité de faire deux tailles de légumes. Avant je coupais mes légumes à la main, mais ce n'était pas régulier et cela prenait un temps fou. Les légumes cuisent plus vite, et cela permet de faire une présentation originale.





Pour 4 personnes :

Ingrédients :
  • 4 courgettes
  • 400 g de crevettes roses cuites et décortiquées
  • 10 cl de bouillon de légumes
  • 5 cl de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 bouquet de ciboulette
  • Sel & poivre
  • 1 peu de crème de soja
Réalisation :

Lavez les courgettes. Puis sans les épluchez, râpez-les en spaghettis avec le taille crayon de légumes. Lavez et ciselez la ciboulette.
Dans une sauteuse antiadhésive, faites chauffer l’huile à feu vif. Ajoutez les crevettes et laissez dorer 1 minute de chaque côté.
Retirez les crevettes et déglacez la sauteuse avec le bouillon. Ajoutez le jus de citron, la moitié de la ciboulette, le curry, salez et poivrez.
Ajoutez les courgettes dans la sauce. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen, en remuant délicatement pour ne pas casser les spaghettis ou tagliatelles de courgette.
Ajoutez les crevettes, le reste de ciboulette et laissez cuire encore 2 minutes.
Servez chaud et régalez-vous en toute légèreté !








1 commentaire :

  1. Super.... J'ai fait exactement pareil... Sans le citron . Excellent .

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE