Langues

mardi 4 avril 2017

Les biscuits de grand-mère

Une super recette trouvée chez Marielle et Gilda





Verdict : Franchement rien que l'odeur quand ça cuit vous fait envie, je n'ai même pas attendu qu'ils soient complètement froid pour goûter et là wha wha wha, ce petit goût de cannelle, ça me fait penser un peu à des  spéculoos, pour vous dire comment c'est bon. Je crois que je me servirais de ces biscuits lorsque je ferais un tiramisu.


Ingrédients pour une trentaine de biscuits

  • 200 g de sucre de coco
  • 180 g de beurre salé légèrement fondu
  • 5 cl de miel d'acacia
  • Une pincée de sel (pas mis)
  • 1 œuf
  • 280 g de farine (Gilda a utilisé de la farine de Grand Épeautre intégrale bio, moi j'ai mis de la Fiberpasta)
  • 1 sachet de levure chimique (bio de préférence)
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/2 cuillère à café de clous de girofle en poudre (Gilda a écrasé au mortier 4 clous de girofle entiers)



Réalisation :

Mélanger les ingrédients dans l'ordre où ils sont notés.

Faire des petites boules (vraiment petites, car la pâte s’étale et mes biscuits étaient tout collés entre eux, les fournées suivantes j'en ai mis moins sur la plaque)

Poser les petites boules sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé.

Bien les espacer car ils s'étalent à la cuisson.

Les écraser un petit peu avec les doigts.

Faire cuire au four chaud à 200 ° jusqu'à ce que les cookies soient légèrement dorés. (8 mn ! pas plus surtout! croyez en mon expérience!!!☺)

Les cookies sont mous dans le four. Ils durcissent en refroidissant!

Laisser les refroidir avant de les mettre sur une grille.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE