dimanche 31 janvier 2016

Ma cafetière Hellem

Une fois n'est pas coutume, je ne vous mets pas une recette, mais je vous parle de ma cafetière HELLEM, cafetière qui malheureusement ne se fait plus, je ne vous dis pas la galère rien que pour trouver les filtres, après de nombreuses recherches sur le net, j'ai fini par les trouver sur le site MaxiCoffee.com, normalement 10 jours de livraison, mais je les ai reçus au bout d'un long mois. Ces filtres sont importés du Japon !!!! Du coup j'en ai commandé 10 paquets de 5 filtres que je partage avec l'une de mes soeurs qui a la même cafetière.

D'ailleurs je intérêt à y faire super attention car si je casse l'une des deux parties en verre je ne trouverais pas les pièces de remplacement et je pourrais jeter ce qu'il reste !!!

Nous avons toujours connu cette cafetière chez nous, mes parents en avait une (c'est une autre de mes soeurs  qui l'a récupéré à leur décès)

Faire un café dans cette cafetière est le summum du café. Même les personnes qui n'aiment pas trop le café l'adore quand on le fait dans la Hellem. Prendre un bon café si possible en grain et le moudre très fin, (ça marche aussi avec un café déjà moulu, mais je préfère avec le café en grain).


La cafetière que mes parents avait




Et la mienne en fonction

















Le mode d'emploi 






Si par hasard l'un de mes lecteurs a un bon plan pour trouver le couvercle et la tulipe je suis preneuse.


Si vous avez l'occasion d'en trouver une sur le net ou dans des vides greniers ou des dépôts ventes, surtout n'hésiter pas à vous l'acheter, vous ne le regretterez pas.




3 commentaires :

  1. Ouiiii, Saze je connais très bien cette cafetière, j'en ai eu une comme cadeau de mariage en 1964, mais dans un déménagement j'ai cassé une boule et je n'ai jamais retrouvé pour remplacer donc, elle est allée à la déchèterie... C'est un beau souvenir.
    Merci de ce beau rappel .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VA VOIR SUR EBAY J'ai vu des choses ! tu pourras peut être trouvé ton bonheur. Je ne connaissais pas. Merci de partager ce savoir

      Par contre il faut combien de temps pour passer le café ?

      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Saze : sur le site des cafetières Cona (équivalent anglais de notre marque française Hellem) il y a une section "occasion" sur laquelle tu pourras peut-être trouver des pièces : il est écrit :
    "Il vous est également possible de commander certaines pièces détachées d'occasion que ce soit pour des cafetières Cona "Ancien modèle" ou pour des cafetières Hellem, marque française qui n'est plus fabriquée, mais pour laquelle on peut encore quelquefois trouver des cafetières complètes."

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE