Langues

samedi 26 septembre 2015

Echalotes confites

Une recette que je devais faire la semaine dernière pour accompagner mes magrets de canard, mais au moment de les faire je me suis aperçue que je n'avais pas d'échalotes !!!!

Une recette trouvée chez cuisinons les légumes.

Dans la recette ils disent qu'il faut 20 min de cuisson, bizarrement il m'a fallu presque 1 heure !!!!

Verdict : J'ai trouvé ça très bon, alors que je n'aime pas vraiment les échalotes crues, mon mari a bien aimé aussi, quand à mon fils comme d'habitude il n'a pas voulu goûter !!!




Ingrédients :


  • 500 g d'échalotes (je n'en ai mis que 250 g c'est tout ce que j'avais mais c'était suffisant)
  • 1 cuillère à soupe de fructose
  • 30 g de beurre
  • sel et poivre
  • Du liquide au choix (bouillon de volaille, vin blanc ou rouge, cidre ect....)



Réalisation :


Épluchez les échalotes.
Disposez-les entières, avec le beurre, dans une casserole ou une cocotte.
Faites-les colorer à feu moyen en les tournant sans cesse.
Saupoudrez de sucre, laissez caraméliser à feu doux.


Recouvrez du liquide choisi Salez. Poursuivez la cuisson à découvert jusqu’à évaporation complète.



Les échalotes confites sont délicieuses avec un filet de bœuf, une volaille rôtie, un poisson…


Ces échalotes confites peuvent également être servies froides, en amuse-bouches. Elles révèlent alors toute leur saveur douce et parfumée.

Je les ai servie avec un poulet rôti et des galettes de panisse.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE