Langues

jeudi 28 mai 2015

Flan banane noix de coco


Une petite recette toute simple et rapide pour un petit dessert du soir légèrement modifiée. Trouvée chez 750 g



Super frais et délicieux, même mon fils qui n'aime pas la banane en a mangé et c'est régalé !!!
Ingrédients :
  • 50 cl de lait de coco
  • 1 c à s de crème soja
  • 10g de sirop d'agave
  • 1 c à c de vanille liquide ou en poudre
  • 50g de noix de coco rapée
  • 1 c à s de crème d'orge
  • 1 à 2 c à s de rhum
  • 1 c à c d'agar agar
  • 2 à 3 bananes (selon la taille)
  • 1 c à c à 1/2 c à c de cannelle
Réalisation :

Au Thermomix :

Étape 1
Verser dans le bol le lait, le sirop d'agave, la vanille, la noix de coco, la crème d'orge de la cannelle, le rhum.
Mixer 20 sec vit 10.

Étape 2
Programmer 10min/100°C/Vit 2.
Enlever le bouchon quand la température atteint 90°C.
Ajouter l'agar agar par le haut du bol.

Étape 3
Laisser bouillir ... pendant ce temps couper les bananes en longues tranches (en les coupant à l'horizontal), beurrer votre plat y répartir les bananes.

Étape 4
Quand le flan est cuit verser le liquide sur les morceaux de bananes, vous pouvez y ajouter des copeaux de noix de coco.
Laisser tiédir et mettre au réfrigérateur (au moins 3 à 4 heures).

A la casserole :

Mélanger tous les ingrédients ensemble, éviter de faire des grumeaux, ajouter l'agar-agar et faire bouillir environ 2 min.
Reprendre à l'étape 4

4 commentaires :

  1. merci saze pour ta recette j'ai vu que tu l'avais mis dans un de tes menus sur BGM
    abonnee à ton blog qui est super bien ,je mange S/G alors je selectionne
    ton gâteau rhubarbe à l'air tres bon mais la faine pas S/G
    merci pour ces bonnes recettes
    mady

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mady, tu peux remplacer ma farine par une sans gluten sans problème. Moi je ne les connais pas vu que je tolère pour l'instant le gluten.

    Saze

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas trop les bananes... Mais je vais faire avec un autre fruit... Et je t'en reparle.
    Merci de tes idées. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marielle, mon fils n'ont plus n'aime pas les bananes, il n'en mange jamais, mais la il dit que c'était bon. Tu vois peut-être que tu aimeras.

    Bisous.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE