Langues

samedi 26 novembre 2016

Pizza indienne

Il y a un petit moment que j'ai cette recette trouvée chez cuisine az, et enfin je me suis lancée. Pas mal de modification pour être mangée en repas PL.



Verdict : Pourquoi ne l'ai je pas faite plus tôt. Un vrai régal, et ma pâte était bien fine et croustillante.
La prochaine fois je mettrais un peu plus de noix de cajou. Validée par tout la maison.

Ingrédients :

Pour la pâte à pizza :

  • 190 g de farine d'avoine (faite avec du son d'avoine)
  • 60 g de farine de pois chiche
  • 15 cl d’eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1 pincée de fructose
  • ½ c. à café de sel
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

Pour la garniture :

  • 240 g de blanc de poulet
  • sauce au curry maison*
  • noix de cajou
  • coriandre
  • sel, poivre

*sauce au curry maison

  • Sel et poivre
  • 150 g de crème fraîche épaisse (ou éventuellement de la sauce soja)
  • un peu de curcuma
  • 3 c à c de curry


Réalisation :

La pâte à pizza :

Tout d'abord moudre le son d'avoine le plus finement possible afin d'obtenir une sorte de farine.

Mélanger les 2 farines, le sel, la pincée de fructose, l'huile d'olive. Ajouter le sachet de levure de boulanger, mélanger. Ajouter progressivement l'eau tiède et former une boule homogène. Si celle-ci colle ajouter un peu de farine de pois chiche. Laisser la pâte reposer 1 heure environ dans un endroit sans courant d'air (elle ne gonfle pas beaucoup).

La garniture :

Couper en petits morceaux vos blancs de poulet, et les faire revenir à sec (ou avec un peu de matière grasse) dans une poêle, ajouter un peu de curry, saler et poivrer. Bien mélanger, ne pas faire trop cuire puisque cela finira de cuire dans le four.

La sauce au curry maison

Mélanger dans un bol, la crème, le curry, un peu de curcuma du sel et du poivre. (Au départ je voulais acheter une sauce au curry du commerce, mais vu les ingrédients mentionnés j'ai laissé tomber !!!)

Préchauffer votre four th 7 (210°C)

Étaler votre pâte sur un papier sulfurisé (je n'ai pas réussi à la faire bien ronde, la pâte se casse un petit peu, mais pas grave)

Déposer votre pâte et votre papier sulfurisé sur une plaque.

Verser dessus la sauce au curry, et répartir les blancs de poulet préalablement cuit.

Émietter des noix de cajou sur le dessus, ajouter des feuilles de coriandre (j'ai pris des surgelées) fraîche que vous aurez préalablement coupés en petit morceau.

Enfourner pour une vingtaine de minute.

Servir avec une salade verte.

L'idée de mettre de la farine d'avoine m'est venu en lisant un article sur le site wiki how. Il préconise de mettre 3/4 de farine de son d'avoine pour 1/4 de farine, ceci afin d’alléger les pâtes, de plus d'après eux, les gens intolérant au gluten le serait moins au gluten de son d'avoine.



3 commentaires :

  1. Bonjour, je suis étonnée, il semblerait que la farine d'avoine est un IG de 50 !!! ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eve, ce n'est pas de la farine d'avoine, mais du son d'avoine moulu. Donc l'ig tourne autour de 15. Je vais modifier mes ingrédients, mais dans la réalisation de la recette je précise son d'avoine.

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Désolée, il faut que je refasse une ou deux années de CP...

      Supprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE