mercredi 21 janvier 2015

Banana bread aux mulberries

D'après une recette de bienvenuechezspicy



Baies de Mulberries :

Le mûrier blanc (Morus alba L.), ou mûrier commun, est une espèce d'arbre fruitier de la famille des Moracées originaire de Chine. A complète maturité, le fruit du mûrier blanc est assez fade et très sucré. Un fois séché, sa saveur se rapproche de celle des raisins secs. Peu connu en France, le fruit issu des cultivars est très apprécié dans certains pays du Moyen-Orient.

Des bienfaits reconnus...

Sa teneur riche en fer est exceptionnelle. Elle contient naturellement plus de vitamine C que certaines autres baies. Les baies de Mulberries apportent toutes les vitamines du groupe B, notamment B1 et B2 dont les sportifs ont un besoin accru.
La mulberry est dotée d'un grand pouvoir antioxydant. Traditionnellement, ce fruit sec est conseillé pour lutter contre la fatigue et l'anémie car il est riche en vitamine C et en fer.
Utilisation :

Consommez quelques baies de Mulberries par jour en cas de fatigue passagère ou d'activité physique soutenue. Vous pouvez également les mélanger à vos céréales et vos yaourts.

Ingrédients :

200 g de farine intégrale T150
100 g de son d'avoine
30 g de farine de lupin
2 g d'agar agar
1 cc de bicarbonate alimentaire
1 sachet de levure chimique
4 bananes mûres
70 g environ de lait de soja
50 g d'huile de colza
1 càc de graines de vanille
40 g de sirop d'agave
3 càc de rhum
2 ou 3 poignées de mulberries (facultatif)

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°. Mélanger toutes les poudres ensembles avec la levure et le bicarbonate.
Dans un saladier, écraser les bananes à la fourchette, assez finement. Mettre l'huile et les graines de vanille, le sirop d'agave et le lait de soja.
Mettre les poudres et mélanger intimement. Ajuster en fonction de la consistance de la pâte avec en ajoutant du lait ou de l'eau. Vous devez obtenir une pâte épaisse et collante.
Chemiser un moule à cake avec du papier cuisson, verser la pâte et cuire pendant 1h environ à 180°. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille.
Mon fils qui n'aime pas les bananes a adoré ce gâteau !!!!

1 commentaire :

  1. Un grand merci pour le clin d'oeil :) il est très réussi ce banana bread, En plus j'adore les mulberries ! miammmmmmm chez moi aussi tout le monde l'adore.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE